Petites conversations d’aujourd’hui

Avant on parlait du temps, de la pluie et du beau temps, des tempêtes tropicales ou de neige, passées ou à venir selon les saisons, du nombre de centimètres de neige que nous avions eus respectivement, du nombre de centimètres prévus.

Maintenant les petites conversations, en guise de pluie et de beau temps, small talks comme on dit ici, sont à propos des vaccinations, où nous en sommes respectivement, complètement vaccinés ou en cours de vaccination, quels vaccins nous avons eus.

Tel ce matin avec mon plombier, lui en cours de vaccination comme moi, son frère complètement vacciné, lui a eu le Pfizer, moi le Moderna.

Les petites conversations du moment — jamais nous n’avons comparé nos vaccinations contre la grippe ni quel vaccin nous avions eus, les petites conversations c’étaient le temps qu’il faisait ou qu’il allait faire. Covid-19 a tout avalé — Covid écrase tout disent les médecins — même ça.

2 réflexions au sujet de « Petites conversations d’aujourd’hui »

  1. fralurcy

    C’est tout à fait vrai ….
    Je présume que chez vous chez la même chose , ici le confinement interdit les réunions de plus de  » x  » personnes , ce qui fait que chacun reste chez lui , les contacts se font via le net ou le téléphone ….( Même avec mon fils , c’est difficile : les bises et accolades se font rares de même avec mes deux adorables petites filles …..( Je ne suis tjrs pas vacciné , je ne sais pas si c’est réellement utile ? )
    F.

    Répondre
    1. michusa Auteur de l’article

      Oui nous avons aussi des limites de tant de gens en reunions privées, un autre nombre au restaurant ou dehors ou dedans etc. Tout n’a pas encore rouvert pleinement depuis mars 2020, contrairement à la France et l’Europe, il y a meme des choses qui sont toujours fermés depuis plus d’un an ! Nous aussi devons éviter de circuler / voyager mais au moins nous n’avons pas les attestations ! Je crois que nous n’avons plus de couvre feu depuis un moment mais de toute façon les horaires des commerces / restaurants sont toujours limités donc ca fait un couvre-feu de fait. Nous n’avons pas non plus la meme relation aux couvres-feu puisque nous en avons fréquemment et régulièrement en cas d’intempéries, de tempêtes de neige et les jeunes de moins de 21 ans ont un couvre feu entre 23 h et 5 h du matin de tout temps (meme avant le Covid) avec notamment interdiction de conduire entre ces heures là sauf pour revenir du travail ou travailler. Oui c’est difficile et ca commence a faire long. Je ne peux pas voyager pour aller voir mes parents et mon fils ainé en France et même une fois vaccinée, avec les frontières qui ferment du jour au lendemain de façon aléatoire pas certain que je puisse voyager cet été ou cet automne. Et oui le vaccin c’est utile. Cette maladie est une vraie saleté ce n’est pas une grippette ni une maladie « de vieux ». De toute façon un vaccin en general est toujours utile, mieux vaut prévenir que guérir. Il y a assez d’autre maladies qui n’ont pas de vaccins ou ne sont pas vaccinables (conditions cardiaques etc) donc autant se protéger de tout ce qui est possible. Et dans ce cas particulier c’est bien beau d’avoir deja un vaccin ! Ainsi j’ai au moins l’espoir enfin d’aller voir mes parents. Meme si les frontières n’avaient pas été fermées je n’y serais pas allée avant que nous soyons tous vaccinés : j’aurais bien été avancée d’aller les voir et de leur apporter la maladie et la mort avec moi. Même mon fils qui vit à 20 mètres de chez eux quand il ne travaille pas ou quand il est en télétravail, ne s’est pas approché de ses grands parents depuis un an. Le plus proche qu’il se soit approché c’était l’été dernier à 3 ou 4 mètres sur la terrasse dehors et tous masqués. sinon c’était de chaque côté de la vitre de la baie vitrée ! Le vaccin sert a 2 choses : diminuer la circulation du virus et plus il y aura de gens vacciné plus on pourra tendre vers une elimination de la maladie (pas du virus, de la maladie seulement) , ca c’est pour le niveau collectif. Et la deuxième chose c’est au niveau individuel cela permet de vivre en étant moins paranoïaque et en évitant de tomber gravement malade voire pire. Voila c’est la scientifique que je suis qui parle. Merci d’avoir lu les articles du blog et de vos commentaires. Bonne continuation et ce n’est pas un vain mot en ce moment.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s