17 novembre — trace

L’ouvrier / homme à tout faire qui devait venir pour réparer le robinet dans la cuisine et la fuite d’eau au sous-sol a encore fait faux bond hier et aujourd’hui, en plus d’avoir fait faux bond la semaine dernière. La fuite du sous-sol date de plus d’un an — elle était contenue et pas très importante, la corrosion même du tuyau avait fini par boucher temporairement la fuite — et il devait venir la réparer en mars dernier. En février (février dernier, 2020) il était venu voir ce dont il aurait besoin pour faire la réparation. Il n’est jamais revenu puisque peu de temps après nous sommes passés en lockdown. Le robinet de la cuisine fuit (dans l’évier heureusement et pas en dehors) depuis le mois d’avril ou mai — il n’était pas question de faire venir qui que ce soit, d’autant que la fuite était contenue. Mais je veux faire réparer tout ça avant le grand froid parce que les fuites d’eau ne peuvent qu’empirer et dégénérer avec le temps, d’autant plus vite en hiver — c’est du vécu.

Normalement cette fois il vient ce jeudi matin vers 8h/8h30. J’avais prévu de faire ma finale de feuilles mais ça dépendra s’il finit vite ou pas. Si ça finit trop tard dans la matinée je ne vais pas me lancer dans les feuilles mais par contre j’irai à Home Depot, le magasin de bricolage chercher mes sacs de sel pour l’adoucisseur d’eau et voir à Target si le papier toilette est revenu.

Dans ce cas cela veut dire faire les feuilles vendredi seulement. J’espère surtout que je ne vais pas attendre pour rien alors que j’aurais pu faire les feuilles le jeudi. La saison avance et j’ai beaucoup de choses à préparer avant décembre pour l’hiver. Entre les jours où il pleut, les jours où je ne peux pas pour une raison ou une autre, ça n’avance pas. Tout ceci me bloque pour fermer la maison pour l’hiver et pour mettre les rideaux aux portes : je préfère les mettre après que le gars soit passé pour éviter qu’il les touche par accident. Il faut aussi que j’aille une dernière fois dans 2 magasins (Home Depot et Target) avant le week-end et avant la semaine prochaine qui est la semaine de Thanksgiving et de Black Friday. La semaine encore d’après ce sera décembre déjà et en plus les gens risquent de s’être infectés encore plus pendant Thanksgiving. Donc après Thanksgiving je ne veux plus aller dans aucun magasin pendant au moins 15 jours. C’est pour ça aussi que je suis anxieuse qu’il vienne avant Thanksgiving au cas où il fêterait avec un peu trop de monde et attraperait le virus.

En plus nous recommençons à avoir des problèmes d’approvisionnement, je n’ai pas trouvé de papier toilette à Target aujourd’hui ni d’autres choses que j’avais prévu d’y acheter. Du coup j’ai passé l’après-midi à acheter ces choses sur Internet et là, même problème : des choses courantes qu’on faisait livrer sans problème il y a encore un mois, ne sont plus disponibles à l’envoi postal voire en rupture totale (dentifrice, gel visage, etc). Du coup il m’a fallu ouvrir 4 pages dans 4 magasins et faire des simulations. Certaines fois ça rentrait dans le caddie mais au moment de payer ça me disait que c’était en rupture et que je ne pouvais pas commander. Bref c’est difficile comme en avril à nouveau. J’ai fini par acheter le dentifrice et le gel visage sur Amazon ! Alors que j’ai toujours acheté ces deux-là en particulier par Internet à Target depuis le début de la pandémie et à Target en magasin avant la pandémie. On ne veut pas favoriser Amazon mais il n’y a plus qu’eux qui ont ce qu’on cherche. Et au même prix qu’à Target avec livraison gratuite…

Donc les galères d’approvisionnement sont de retour. Bref une journée où je n’ai pas fait grand-chose d’autre que chercher partout sans grand succès et, en début d’après midi, attendre la venue du gars et refroidir la maison en laissant la fenêtre ouverte dans la cuisine par 5 degrés et grand vent parce qu’à un moment on a cru qu’il était sur le point d’arriver !

Ensuite une fois les feuilles faites pour la saison et les 2 magasins visités encore une fois impérativement avant la semaine de Thanksgiving, tout ce qui me restera à faire avant l’hiver est soit dans la maison soit autour des voitures c’est-à-dire en restant chez moi, donc indépendant des foules dans les magasins des lockdowns, etc.

Je suis épuisée de n’avoir rien fait de productif. 

(journal du 17 novembre 2020, le soir)

4 réflexions au sujet de « 17 novembre — trace »

  1. Bibliofeel

    Oui, c’est compliqué pour les personnes très actives de devoir reporter les tâches à effectuer. Je suis aussi comme ça. J’avais un rendez-vous fixé pour un dépannage téléphonique et internet. Par deux fois j’ai attendu pour rien sans excuses ou quoi que ce soit… Mais la troisième fois a été la bonne. J’espère que ce sera pareil pour vous !

    Répondre
    1. michusa Auteur de l’article

      Absolument. Et en plus quand ca bloque d’autres taches et qu’on ne peut rien avancer. Heureusement le gars est venu le jeudi matin 19 novembre et a tout réparé, comme ca j’ai pu avancer la mise en mode hiver de ma maison

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s