Vie quotidienne au temps du coronavirus (journal du 11 avril 2020)

 

11 avril 2020 : personnellement je lave quand même tout ce que je n’épluche pas et que je mange cru avec du Palmolive vaisselle, que je rince longuement et que j’essuie soigneusement. On n’est pas censé faire ça mais ce n’est pas pire que de laver sa vaisselle à la main et de la rincer pour manger ensuite dedans. Surtout que par exemple il y a des gens qui ne rincent pas : les Allemands dans le temps ne rinçaient jamais leur vaisselle. D’ailleurs du temps où je travaillais en arômes et parfumerie nous devions leur fournir des ingrédients de grade alimentaire pour parfumer leur liquide vaisselle. 

Bien entendu je ne faisais jamais ça dans la vie d’avant mais en réfléchissant je me suis dit que c’était le seul produit que je pouvais utiliser sans trop de risques en rinçant à fond.

Le reste des produits ménagers, hors de question bien entendu mais les gens sont ignorants et ne réfléchissent pas trop… Les centres antipoisons ont dû être débordés.

Je sais que les salades sous vide sont passées au chlore aux États-Unis, mais c’est fait au niveau industriel dans l’agroalimentaire donc c’est un procédé validé et les résidus sont contrôlés (du moins devraient l’être). Par contre je ne me risquerais pas du tout à mettre quelques gouttes de Clorox dans ma salade ! Tout d’abord ce n’est pas de la Javel mais pire et ensuite les concentrations sont aussi bien plus importantes ! Une fois en diluant le Clorox du bidon (qui d’ailleurs se garde pour toujours, le produit ne se dégrade pas, du moins sa force ne diminue pas avec le temps comme la Javel, c’est dire) en diluant le produit du bidon acheté en supermarché en une solution à 10 %, j’ai fait fondre un gant en coton. Je parlais avec ma mère au téléphone pour lui demander à combien elle diluait sa Javel en France pour désinfecter un gant (c’était du temps où mon fils était malade) et en parlant avec elle j’ai fait la manipulation, la dilution à 10% qu’elle m’avait indiquée, et j’ai mis le gant à tremper : il s’est désagrégé au bout de quelques minutes pendant que je parlais à ma mère ! On s’en souvient encore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s