Le printemps sans nous

Le printemps sans nous

Le printemps sans nous

Ce printemps 2020, c’est le printemps sans nous…

Photos et vidéos faites hier 7 mai 2020 dans le jardin sans jamais m’éloigner de plus de 20 ou 30 mètres de la maison. Grand soleil mais petit 17 degrés avec un peu de vent, le fond de l’air était frais, j’étais dehors vers 15 heures sans veste mais avec un pull en laine à manches longues. Le soir c’était nuageux, je n’ai pas pu observer la dernière super lune (super lune des fleurs) de la saison.

Aujourd’hui 8 mai 2020, petite vague de froid, il a fait 6 ou 7 degrés toute la journée avec 11 au plus chaud, pluie toute la journée également, humidité glaçante dans la maison malgré le chauffage et ce soir 8 mai nous attendons de la neige pour cette nuit, oui de la neige !  En mai… pour ajouter à notre malheur.

(L’État de New York plus au nord en a déjà eu dans l’après-midi, au point d’avoir le sol tout blanc, couvert de quelques centimètres.)

Le printemps sans nous

Le printemps sans nous

4 réflexions au sujet de « Le printemps sans nous »

    1. michusa Auteur de l’article

      Merci ! Mais le samedi 9 mai on a eu une averse de neige (oui un 9 mai !) Heureusement ca n’a pas tenu mais il fait toujours froid, le chauffage tourne a fond et j’ai rajouté une couverture sur mon lit (enlevée et lavée il y a quelque temps pensant que c’était le printemps)

      Répondre
  1. Bibliofeel

    Les photos et surtout la vidéo sont superbes. Le miracle du printemps est bien présent, la petite musique va très bien. C’est réussi, cela représente pas mal de travail. Je le sais car j’aime aussi faire des montages… Belle journée

    Répondre
    1. michusa Auteur de l’article

      Merci ! Oui la video c’est du travail ! Autant la photo ca va relativement vite a prendre puis a developper (de façon digitale) mais la video c’est un travail de titan et en plus c’est difficile d’arriver au meme niveau que la photo. Pour ca il faut beaucoup de materiel, ce qui n’est pas le cas pour la photo (meme avec un appareil de moyenne gamme on peut faire de l’excellent travail, meme avec un telephone). Et le montage comme vous dites. Et encore j’utilise un logiciel facile et relativement automatique et rapide (iMovie) j’ai laissé tomber les logiciels plus complexes pour l’instant. Quant a la musique j’ai pris ce que j’ai trouvé dans la bibliothèque YouTube sinon on a des problèmes de copyright. Il n’y a pas un grand choix mais je n’ai pas envie de prendre un abonnement en plus a un site de musique pour videos.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s