Beaujolais Nouveau 2018 — trace

Les bonnes choses arrivent par deux : chez mon marchand de vin, outre le Beaujolais Nouveau habituel, rouge donc, il y avait un autre carton qui n’était pas encore ouvert et qui portait la mention « rosé ». Je l’ai ouvert et en ai attrapé diligemment une bouteille : effectivement le même vin, Beaujolais Nouveau Georges Duboeuf 2018, mais en rosé. Mon marchand de vin en était tout aussi étonné, il n’en avait jamais entendu parler ni n’en avait jamais eu, une nouveauté selon lui. Tellement nouveau qu’il n’était pas dans son système de prix, arrivée en caisse impossible de me le facturer, ce vin n’avait pas encore de prix. Finalement il me l’a fait au même prix sous le même code que le rouge, ce qui ne devait pas être loin de la vérité. J’étais donc bien la première à l’acheter (je m’en doutais puisque le carton était encore intact et que c’est moi qui l’ai ouvert subrepticement).

Après enquête rapide, c’est effectivement une nouveauté créée cette année pour la première fois par Georges Duboeuf justement. Et il a eu bien raison — ce vin est excellent, un petit air d’été et de rosé provençal, qui plus est entre deux épisodes hivernaux, une tempête de neige et une vague de grand froid (-12 la nuit et -3 au plus chaud de la journée). Il était d’autant plus le bienvenu.

Beaujolais Nouveau rosé

Beaujolais Nouveau rosé

 

Beaujolais Nouveau rosé

Beaujolais Nouveau rosé

 

Beaujolais Nouveau rosé

Beaujolais Nouveau rosé er mon repas du soir, pâtes aux courgettes, tomates, ail, basilic et olives vertes

6 réflexions au sujet de « Beaujolais Nouveau 2018 — trace »

    1. michusa Auteur de l’article

      Oui c’était une excellente surprise et j’espère qu’il y en a aussi en France, que ce n’est pas que pour l’export. Je pars tout à l’heure pour la France et dès cette semaine je vais me mettre en quête, il faut boire ça avant Noël de toute façon.

      Répondre
      1. michusa Auteur de l’article

        Merci ! Bien arrivée et je poursuis mon etude des différents Beaujolais Nouveaux 😉
        Merci pour le commentaire sur ma photo de profil, une amie de passage chez moi m’a prise en photo avec son telephone dans un salon de thé a New York (Ladurée a New York !) et comme j’aime beaucoup cette photo j’en ai profité pour l’utiliser pour mon profil

    1. michusa Auteur de l’article

      Eh bien d’habitude il n’est pas tres bon voire franchement mauvais mais cette année il est tres bon, quelques soient les vignerons et les bouteilles, d’un cote ou de l’autre de l’Atlantique. Pour un petit repas sans prétention en vin de tous les jours c’est parfait. Cela nous permet d’attendre car nous réservons les Haut Medoc que nous avons en stock pour les fetes et des recettes plus sophistiquées.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s