Été indien

Pas d’été indien cette année et pour la deuxième année consécutive pas de vrai flamboiement de couleur non plus. Quelques arbres ont rougi çà et là mais de façon disparate sans cet unisson habituel. Est-ce uniquement dans le New Jersey ou est-ce général comme l’an dernier où la saison des feuilles avait été inexistante pour le malheur de l’industrie du tourisme ?

En feuilletant ma collection de photos depuis l’automne 2002, je confirme que ni cette année ni l’an dernier en 2017 nous n’avons eu de flambée spectaculaire des couleurs des feuillages contrairement à toutes les autres années, entre 2002 et 2016, où c’était le cas de façon systématique.

En espérant que ce ne soit pas annonciateur d’un hiver plus rude que d’habitude. Par contre cette année, contrairement à ces dernières années où je finissais les passes de ramassage de feuilles début décembre, presque toutes les feuilles sont tombées et je devrais pouvoir finir de nettoyer ces deux prochaines semaines, au moment de Thanksgiving au plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s