Beaujolais nouveau en novembre 2015

 

Beaujolais nouveau 2015

Beaujolais nouveau 2015

L’an dernier je m’étais dit que peut-être je n’en reprendrais pas l’année suivante, après tout c’est un vin plus que moyen, le seul intérêt quand on est expatrié, c’est un petit morceau de France, des souvenirs des traces du pays, une ambiance. Plus pour l’ambiance que tout le reste — presque une tradition, je sais que ce n’en est pas une mais un petit mythe qui ne fait de mal à personne et ne coûte pas bien cher. Alors pourquoi pas, mais j’hésitais un peu. Pourquoi pas certes mais si je manquais l’occasion, ce ne serait pas très grave.

Aujourd’hui en 2015, en ce mois de novembre, moins d’une semaine après les attentats de Paris, c’est un acte de résistance, ténu certes mais tous les petits actes comptent puisque c’est de cela dont il s’agit, un mode de vie, empêcher les gens de faire ce qu’ils ont envie même si ça ne gène personne en vérité.

Boire du vin en est un, de ces petits actes de résistance. Donc cette année je suis retournée acheter du Beaujolais nouveau, pour faire ce que j’ai envie quand j’en ai envie dans la mesure où ça ne nuit à personne (sauf à moi éventuellement, si le vin est un peu trop acide et me donne une aigreur d’estomac — après tout ça ne regarde que moi), faire ce que j’ai envie quand j’en ai envie, même boire un vin moyen un soir de novembre avec ou sans compagnie avec ou sans bon repas.

3 réflexions au sujet de « Beaujolais nouveau en novembre 2015 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s