Condition féminine — trace

Les chiffres :

80% du travail effectué dans le monde est effectué par des femmes.

Les femmes ne possèdent que 10% des richesses du monde.

Cherchez l’erreur.

Ce sont les chiffres qui fâchent bien entendu personne ne veut les voir en face. Le droit et la légalité passés à la trappe, sans parler de la simple moralité.

Une réflexion au sujet de « Condition féminine — trace »

  1. mic

    Je ne suis pas un fanatique du lien informatique. Je fais largement confiance aux blogueurs auxquels je suis abonné lorsqu’ils me divulguent des chiffres. Cependant le sujet que vous traitez est suffisamment sérieux pour qu’on s’attarde un peu sur vos sources. A moins que le travail dont vous parlez couvre aussi les tâches ménagères, auquel cas j’abonde dans votre sens. Mais alors il était bon de le préciser.
    Dans nos sociétés occidentales les textes de loi stipulent l’égalité entre les sexes, et c’est cela qui compte finalement. Et puis il y a les mentalités, et c’est une autre paire de manches. Ce sera long avant qu’elles s’adaptent à la législation. Par exemple je sais que mon épouse n’a jamais invité notre fils à faire une vaisselle ou repasser ses pantalons. Je note au passage que la disparition de la conscription n’a pas arrangé les affaires. Et c’est toujours mon épouse qui a opposé un refus catégorique lorsque notre fils encore enfant réclama une poupée pour Noël.
    Je ne viens pas squatter votre espace de commentaires avec des intentions polémiques car je pense comme vous qu’il est bon de rappeler certaines choses. Mais le simple bon sens me dit qu’on ne reviendra pas en arrière en Occident. Quel est l’époux aujourd’hui qui se passerait des revenus de sa femme ? Et donc cette dernière continuera à travailler et ainsi assurer son indépendance financière, la seule qui compte. A moins qu’une religion ou une mentalité étrangères viennent imprimer leur marque par chez nous , mais c’est un autre débat.
    Bonjour.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s